« Célébrons la Journée Mondiale du Livre ! » par Rosny Le Sage SOUAGA.

En cette journée mondiale du livre le 2 mars 2023, célébrant et promouvant le plaisir des livres et de la lecture, il me plaît de témoigner toute ma gratitude envers mes lecteurs et lectrices qui m’encouragent au quotidien.

C’est aussi une occasion parfaite d’encourager petits et grands à lire ou à lire plus, alors nous comptons sur vous.

En effet, le livre communique la bienveillance et l’honneur. Le livre répand la positivité grâce à nos compliments prêts à envoyer.

Cependant, l’opportunité nous est donnée de soutenir tous les acteurs et professionnels, maillons de la chaîne du livre, qui nous entourent et font lire.

À nos autorités étatiques, en charge de la culture, le livre constitue un moyen puissant d’orienter le choix des citoyens et les styles de vie, en particulier chez les jeunes.

Nous croyons que les mots ont un pouvoir immense et qu’un simple compliment peut faire toute la différence dans la journée de quelqu’un.

Ainsi, le livre devrait pouvoir sortir des armoires pour conquérir le monde dans tous ses compartiments.

Nous croyons fermement que les gouvernants doivent de façon hardie inscrire le le livre comme une priorité dans les programmes radios et télévisés. Ce qui pourrait booster la promotion du livre et lui accorder une place dans les habitudes des populations.

Voici, un vrai remède contre l’ennui. Sinon que : le rêve de l’émergence ne peut se faire sans une population qui lit.

Rosny Le Sage SOUAGA

Écrivain – Président du Festival International du Livre Gabonais et des Arts – FILIGA

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *