CAN TotalEnergies 2021 : Mane, Cissé, Mendy, Aboubakar remportent les prix individuels.

Le trio sénégalais, Saido Mane, l’entraîneur Aliou Cissé, le gardien Edouard Mendy et le Camerounais Vincent Aboubakar ont remporté les honneurs lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021. 

Mane, l’attaquant sénégalais, a été élu Homme du tournoi TotalEnergies pour sa performance exceptionnelle pendant la compétition. Mane a marqué le penalty gagnant qui a permis au Sénégal d’être sacré champion d’Afrique à Yaoundé le dimanche soir 06 février 2022.

Cissé, l’entraîneur du Sénégal qui a fait partie du projet de six ans qui a permis au Sénégal de rester pendant un certain temps en tête du classement africain, est reparti avec l’entraîneur du tournoi.

Mendy, récemment élu meilleur gardien de but du monde lors des prix FIFA Best, a une fois de plus montré sa classe et a remporté le titre de gardien de but continental du tournoi.

Bien qu’il n’ait pas été en finale, les huit buts de Vincent Aboubakar dans cette compétition pour le Cameroun lui ont permis de remporter le soulier d’or d’Umbro.

La liste a été établie par le Groupe d’étude technique (TSG) de la CAF.

Le prix du fair-play de la CAF a été décerné à l’équipe du Sénégal.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *