CAN de Beach Soccer : Le Sénégal bat l’Egypte et se qualifie pour les demi-finales.

0
211
Un joueur sénégalais en plein action

Le Sénégal, champion en titre, a assuré sa place en demi-finale de la 5e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer Mozambique 2022, après avoir battu l’Egypte 6-4, dimanche à Vilankulo.

Avec ce triomphe, les Lions du Sénégal ont six (6) points, suivent l’Ouganda en deuxième position avec trois (3) points, l’Egypte (1) et Madagascar (0) respectivement.

Les Sénégalais peuvent faire un trois sur trois s’ils battent leurs homologues ougandais demain lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. L’Égypte et l’Ouganda espèrent également sceller leur passage au prochain tour.

On avait déjà prédit un affrontement féroce entre les deux géants du football africain. Les champions sénégalais ont fait preuve de peu d’inspiration face à une Égypte en difficulté, qui venait de remporter une victoire difficile contre Madagascar lors de la première journée, ce qui lui a valu un petit point. Néanmoins, les Lions de la Téranga ont pris l’avantage par l’intermédiaire du gardien et capitaine Al Seyni Ndiaye, qui a mis son homologue à terre dès la première minute.

En réponse, les Égyptiens ont fini par égaliser par l’intermédiaire de Mohamed Hassan (1-1), ce qui a ramené un peu de calme chez les hôtes égyptiens. Ce fut un moment intense où les deux équipes ont joué le match à la limite de l’erreur. Une bataille intense s’est également déroulée en dehors du terrain, c’est-à-dire entre les bancs techniques des deux équipes. Cependant, le fair-play a prévalu.

L’attaquant égyptien Hossam a marqué le deuxième but pour son équipe, tandis que Seydina Diagne a égalisé (2-2) pour le Sénégal. Misant sur l’attaque avec des tirs à longue distance, l’équipe de Moustafa Zeidan Lofty a cru en elle, inscrivant naturellement le troisième but par Haitham Mahsoub (2′ de la deuxième période), qui, quelques minutes plus tard, allait marquer le quatrième but.

Ninou Diatta a tiré une fusée imparable devant le gardien de but égyptien. Le score est de 4-4. Dès lors, l’équipe de Mamadou Diallo n’a plus jamais regardé en arrière. Ils ont fait honneur à leur titre de champions en marquant le cinquième et sixième buts par Mamour Digne et Seydina Sene dans la troisième et dernière période.

Ce qu’ils ont dit :

Moustafa Zeidan Lofty, entraîneur de l’Égypte

“Mon équipe a commis de nombreuses erreurs qui nous ont coûté cher. Des erreurs inadmissibles qui nous ont pénalisés. Nous devons également reconnaître que nous avons joué face à un adversaire difficile et fort. Nous allons récupérer les joueurs et essayer de gagner le match de demain contre l’Ouganda pour continuer en demi-finale.

Mamadou Diallo, entraîneur du Sénégal

“Aujourd’hui, nous avons eu un match où il s’est produit des situations qui étaient hors de notre contrôle et que je ne voudrais pas commenter. Le plus important est que mon équipe a réussi à prouver sur le terrain qu’elle était la meilleure et a gagné le match. Nous voulons gagner en demi-finale et revalider le titre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here