L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) ne pourra pas respecter les dates de paiement de la bourse ce mois de Novembre. Un report de plus qui commence à irriter les étudiants, et laisse penser que les responsables de l’ANBG, ne se préoccupent pas des conditions difficiles dans lesquelles vivent certains étudiants gabonais.
Pourquoi la bourse n’est plus payée à partir du 10 de chaque mois ? Cette bourse n’est-elle pas budgétisée, si oui, comment expliquer ce retard de paiement ? Des questions qui ont amené certains étudiants à remettre en cause la gestion financière de l’ANBG et s’interroger sur ce nouveau système de report de paiement. Quand bien même, cette instance de gestion est l’une des rares institutions encore rattachées à la Présidence gabonaise.
Malgré cela, l’ANBG a annoncé sur Facebook à, « l’ensemble des étudiants boursiers que le paiement de l’allocation d’études du mois de novembre sera effectif au plus tard le 20 novembre 2020 ».
Après donc les retards de paiements du mois d’octobre, qui avait été décalés pour le 16 octobre, les étudiants vont devoir s’armer de patience et attendre le 20 novembre pour espérer percevoir leurs bourses.

