Blockbank annonce un partenariat bancaire clef durant son offre initiale de tokens.

Spire Bank, une des principales banques commerciales du Kenya, jouera un rôle crucial dans la fourniture d’un vaste éventail d’opérations bancaires crypto, en association avec Blockbank.

Blockbank  acquiert une participation dans Spire bank et déclare un partenariat de fintech stratégique, dans le but de fournir des services bancaires dans les crypto devises à l’échelle internationale. Spire Bank, une des principales banques commerciales du Kenya, jouera un rôle crucial dans la fourniture d’un vaste éventail d’opérations bancaires crypto, en association avec Blockbank, pour créer la toute première crypto banque au monde entièrement homologuée, avec une disponibilité de financement à faible coût.

Basée à Nairobi, Spire Bank est un établissement bancaire commercial de premier rang, entièrement sous licence de la Banque centrale du Kenya, avec un total d’actifs estimé à quelques 180 millions USD. Créée en 1983, à l’origine en tant que société de services financiers, Spire Bank a proposé par la suite des opérations de banque commerciale à part entière, et apporte des connaissances et une expérience approfondies de la fintech pour épauler Blockbank dans la mission qu’elle s’est fixée. Avec 350 000 clients et une solide renommée dans les services de haute qualité, la prestigieuse banque kenyane fournit les bases requises pour permettre à Blockbank de faire ses premiers pas dans la fourniture d’options de financement sécurisées et abordables aux économies émergentes.

Ce partenariat révolutionnaire lancera l’intégration de services bancaires commerciaux dans les entités crypto, les entreprises et les gouvernements du monde entier, créant ainsi un accès dynamique à un plus grand nombre d’opportunités de financement abordables qui permettront  d’accélérer la croissance économique.

Le partenariat de fintech stratégique avec Spire Bank verra l’incubation d’un système blockchain de contrats connectés DDMS (l’ossature de la plateforme de Blockbank), qui permettra à Blockbank de proposer des solutions de financement à moindre coût via l’infrastructure de Spire Bank. Capable de fournir une kyrielle de services bancaires internationaux, Spire Bank s’annonce comme un véritable atout pour l’écosystème de Blockbank, et cela promouvra l’expansion des capacités bancaires des deux sociétés à l’échelle mondiale.

La collaboration de ces deux organisations constituera une percée majeure dans le développement d’options de financement à faible coût pour les gouvernements et les entités commerciales du monde entier, en particulier dans les économies en développement qui n’ont pas actuellement accès à ces services. Dans de nombreux pays en développement, les emprunts restent des opérations très coûteuses, avec des taux atteignant parfois les 20 %. Dans certains pays, l’emprunt est si coûteux que l’emprunteur doit payer suffisamment d’argent pour rembourser la totalité du prêt en 5 ans, rien qu’en intérêts.

L’offre initiale de tokens de Blockbank  se trouve actuellement en phase d’ICO (Initial coin offering), qui se terminera le 28 octobre. La valeur des tokens Blockbank sera fonction de la demande de prêts qu’ils traiteront : dans le cadre du projet, les tokens émis seront distribués de la manière suivante : 28 800 000 de tokens dédiés à l’ICO (72 % du total de tokens) ; 8 000 000 de tokens dédiés au flux de trésorerie (20 % du total de tokens) ; 2 000 000 de tokens distribués entre les consultants (5 % du total de tokens) ; 1 200 000 de tokens représenteront une prime (3 % du total de tokens). Une somme impressionnante de 12 830 000 dollars de leurs tokens BBRT a déjà été vendue lors de la phase pré-ICO.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *