Bientôt le jour de gloire pour les Africains !

Dans le document de France2, les journaleux français n’ont point mentionné la révolution Haïtienne, les crimes humains et financiers de la France au Gabon, le terrorisme de la France au Sahel, au Tchad , au Nigeria et au Cameroun, la complicité de la France dans les massacres dans les deux Kongo, les crimes de Faure Essozimna au Togo que la France couvre , la destruction de la Libye, de la Centrafrique, l’assassinat de Sankara , de Khadafi et d’autres leaders Africains , le Franc CFA, les îles de Madagascar qu’elle ne veut point restituer aux Malgaches, les décès de Biya et d’Ali Bongo qu’elle est entrain de cacher depuis deux ans, le soutient de la France aux criminels Ouattara et Alpha Condé qui violent la constitution pour briguer un troisième mandat, les contrats coloniaux, la manipulation qu’elle est en train de faire au Mali, les bases militaires françaises d’occupation en Afrique,  les centres culturels d’aliénation.

Dans leur document qui a pour but de manipuler et apaiser les Africains (aux esprits faibles), ces terroristes français n’ont point mentionné les crimes de Giscard d’Estaing, de Chirac, de Sarkozy, d’Hollande et Macron, ils se sont arrêtés à Mitterand. Déjà, titré ce document de France2 « Décolonisation » est une insulte à nos intelligences, l’Afrique n’a jamais été décolonisée, les pays Africains francophones n’ont jamais été indépendants, on ne peut parler d’indépendance quand c’est le colon qui nous impose nos dirigeants, notre monnaie, notre langue, nos programmes scolaires et télévisés. On ne peut parler d’indépendance et de décolonisation quand le colon et ses troupes militaires sont sur notre sol pour nous mater en cas de rébellion contre eux.

En regardant ce document, j’ai eu la sensation que la France veut se donner une bonne image, en même temps j’ai eu l’impression qu’elle nous disait « Si vous vous rebellez contre nous, voici ce que nous sommes capables de vous faire ». Que la France sache que sa fin en Afrique est actée, dans moins d’une ou deux décennies, elle dégagera de l’Afrique.

Chers Africains, ne laissons pas nos ennemis écrire nos histoires à notre place, ce genre de document devrait être écrit par les Africains et non par les terroristes « Oxydentaux » ennemis de l’Afrique. Journalistes d’investigation et politologues Africains, mettez-vous au travail, c’est à vous de révéler toutes ces vérités cachées aux Africains, c’est à vous d’écrire et de décrire nos maux.

Le combat continu, l’Afrique libre ou la mort nous vaincrons.

Linsoumis

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *