BBS SCHOOL a lancé son concours.

Plus de 200 candidats ont participé samedi 18 mai dernier  au concours organisé par BGFI Business school (BBS), la prestigieuse école du groupe bancaire BGFIBank au sein de ladite école, l’objectif du groupe bancaire est de produire sur le marché de l’emploi, des cadres  top managers pour booster la performance des entreprises.

Ouvert aux  élèves de terminale qui postulent pour le niveau première année, soit licence1, les étudiants en licence 2 qui désirent poursuivre la licence 3 et le cycle master 1. Actuellement, les épreuves  se poursuivent  à Libreville, Oyem, Lambaréné et Franceville aux mêmes heures.

« C’est un moment particulièrement important pour la vie de l’école ;  il consiste à sélectionner les futures étudiants que l’on va amener à l’excellence pendant 5 ans »,  a indiqué  Alain Laric, Directeur de la formation continue à BBS et président du comité d’organisation du concours. En master 1 ce sont près de 15 candidats qui sont en lice, en licence 3 près d’une trentaine de candidatures, et en licence 1, ils sont 165 élèves de terminale de différents établissements de la capitale Gabonaise.

les postulants vont être évalués sur un certain nombre de domaines, notamment sur les épreuves de culture générale, tournée vers l’international et sur le continent Africain, aux fins de déterminer leur niveau de connaissance de l’univers qu’ils désirent embrasser, tester leur niveau de curiosité et leur intérêt à l’actualité liée au secteur de la banque. Cette épreuve est secondée par un test sur leur niveau d’anglais avant de poursuivre avec  les  mathématiques, ont indiqué les organisateurs. Il y aura aussi des épreuves spécifiques pour les filières spécialisées telles que le Master Bank qui conduira à évaluer les postulants sur les éléments de la finance, à savoir une évaluation de leur connaissance en termes de repères géographiques des plus grandes instances de la finance, les bases de l’économie monétaire. Il y a aussi le master comptabilité. Les candidats de cette filière seront testés sur les mathématiques financières, la comptabilité et en audit.

Par ailleurs, le nombre de places  dudit concours sera déterminé par les résultats. En effet, ceux qui auront satisfait aux différentes exigences de la prestigieuse école, à savoir une réussite sans bavure aux examens, auront fait les preuves de leur capacité à solder les frais de la formation, seront par la suite intégrés.

Les admis subiront dès la semaine du 20 mai les épreuves orales. Cette épreuve consistera à tester la motivation des candidats à entrer dans une école d’excellence et leurs capacités à suivre le cursus que propose l’établissement. Rencontré dans les couloirs de l’établissement quelques candidats se disent «  Très optimistes et confiants ».

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *