Avec le Covid-19, la célébration de la Journée mondiale de la vie est une bouée de sauvetage.

À l’occasion de la Journée mondiale de la vie que nous célébrons ce 30 octobre 2020, il faut apprendre à chérir chaque jour la vie. Loin d’être un long fleuve tranquille, elle nous conduit vers le meilleur de nous-mêmes.

Créée en Côte-d’Ivoire en 2008, cette Journée mondiale de la vie, vise à faire la promotion des valeurs de la vie, car il s’agit de notre bien le plus précieux.

Rappelons que l’environnement influence beaucoup notre vie et notre bien-être. Parfois, certains obstacles viendront la fragiliser tels que la survenue d’une maladie, d’un traumatisme, ou bien la désorganiser et la limiter en raison de l’entourage ou des barrières que l’on se fixe soi-même.

Il est donc important d’apprendre à surmonter ces obstacles pour mieux vivre et profiter pleinement de sa vie. Aussi, il est mieux de faire un mauvais choix et laisser la vie s’exprimer plutôt que de l’empêcher. En effet, prendre une mauvaise décision n’est pas une fin en soi, car cela permet d’apprendre de ses erreurs. Quant aux doutes, il est normal d’en avoir, mais quand on sait les dépasser, de belles surprises peuvent arriver. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de prendre le temps de s’écouter et de réfléchir, car nous avons toujours la possibilité de mieux faire.

Quoi que l’on en dise, la vie nous fait toujours évoluer vers ce qu’il y a de meilleur, mais ne jamais régresser. Cependant, c’est à nous d’en faire bon usage en faisant les bons choix. Il faut agir en symbiose avec la vie pour en profiter au mieux.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *