Aubameyang est Barcelonais !

0
601
Aubameyang avec le Barça

A 32 ans, Pierre-Emerick Aubameyang s’est engagé lundi 31 janvier dernier avec le club catalan après avoir résilié le contrat qui le liait jusqu’alors avec Arsenal. Quelques jours après son premier match émouvant sous les couleurs blaugrana mais aussi dans l’enceinte du stade du Camp Nou dimanche 6 février 2022, il est temps de faire le point.

En effet, le FC Barcelone est arrivé à un accord avec Aubameyang pour son incorporation à l’équipe jusqu’en juin 2025 mais avec une possibilité de départ en juin 2023. De plus, sa clause libératoire est fixée à 100 millions d’euros soit près de 66 milliards de francs CFA. Il a rejoint un géant du football européen, 26 fois champion d’Espagne et 5 Ligue des champions à son actif. Un ténor qui fait figure d’exception, au sein d’un championnat espagnol avec une dette d’1,35 milliard d’euro (soit près de 700 milliards de francs CFA).

Même à 32 ans, Aubameyang, Vainqueur de la Coupe d’Angleterre 2020 avec Arsenal, Vainqueur du Community Shield 2020 avec Arsenal, double Vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne 2013, 2014 avec le Borussia Dortmund, Vainqueur de la Coupe d’Allemagne 2017 toujours avec Dortmund, Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2013 avec Saint-Étienne, conserve un pouvoir d’attraction quasi intact et surtout une valeur sportive qui l’est tout autant pour une formation du calibre de Barcelone.

Aubameyang à Barcelone, c’est aussi un rendez-vous souvent manqué ces dernières saisons qui se concrétise enfin. Le meilleur buteur de Premier League 2018-2019 avec 22 réalisations, de Bundesliga 2016-2017 avec 31 buts et star de l’équipe des Panthères du Gabon a déclaré « J’ai toujours rêvé de jouer en Liga et c’est une opportunité incroyable pour moi. Tout le monde sait que le Barça est l’un des meilleurs clubs du monde. Je suis très heureux. Certes, je n’ai pas joué de match depuis longtemps mais c’est clair dans ma tête que je suis prêt à jouer et à aider. Je pense que le Barça est un grand club qui doit gagner la Ligue des champions, c’est pourquoi venir ici est également une opportunité de la gagner. Nous ferons tout pour le faire ».

Gageons qu’avec ce nouveau challenge au FC Barcelone, l’international gabonais structure un projet gagnant dans les années à venir avec le club espagnol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here