Le porte-parole du gouvernement a fustigé dans un communiqué de presse le comportement non professionnel de certains journalistes, qui semble-t-il ne respectent pas les lois de la communication.
Le porte-parole a été clair, en rappelant que même si le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba permet à la presse de s’exprimer librement, cela ne signifie pas qu’elle est exemptée du respect de la loi, ou du respect de la vie privée des citoyens. Selon le porte-parole du gouvernement, ils sont légion ceux-là qui font de la diffamation leur fonds de commerce, dans le but d’attirer les lecteurs, mais cet acte peut susciter un sentiment de haine et de rejet pour les victimes.
Aussi, sans pourtant citer les noms des médias coupables des faits, le gouvernement a saisi la Haute autorité de la communication(HAC) pour que des mesures draconiennes soient envisagées afin que ces comportements soient exclus de l’univers de la communication, et que l’on veille scrupuleusement au respect du code de la communication. Affaire à suivre….