À l’occasion du dîner d’État offert le mardi 28 juillet 2026 à Accra par le Président John Dramani MAHAMA en l’honneur du Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, les deux Chefs d’État ont réaffirmé leur volonté commune de consolider la coopération stratégique entre le Gabon et le Ghana.
Au-delà du caractère protocolaire de cette réception, ce moment privilégié a permis de prolonger les échanges engagés au cours de la journée et de renforcer les liens de confiance indispensables à la mise en œuvre de projets structurants entre les deux nations
.
Profitant de la séquence d’échange de présents, le Chef de l’Etat a renouvelé son invitation à son homologue ghanéen pour une visite officielle à Libreville.
Le Président John Dramani MAHAMA a confirmé son acceptation et annoncé qu’il se rendra au Gabon accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires, déterminés à transformer les engagements pris à Accra en réalisations concrètes.
Le Président de la République a également saisi cette occasion pour inviter les investisseurs ghanéens à saisir les opportunités offertes par l’économie gabonaise. Il a rappelé que l’agenda économique national est résolument tourné vers des axes prioritaires : – La transformation locale des ressources naturelles,notamment minières ; – La diversification économique ; – L’industrialisation ; – L’intégration continentale.
Le Gabon entend ainsi bâtir des partenariats solides avec les grandes économies africaines, dont le Ghana, afin de soutenir une croissance durable et inclusive pour les populations.
Cette visite officielle confirme l’ambition du Gabon de renforcer ses alliances stratégiques sur le continent. En s’appuyant sur des partenaires économiques majeurs, le pays poursuit son objectif de devenir un pôle régional de transformation industrielle et d’innovation.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

