Ali Bongo Ondimba prêt pour les Présidentielles de 2023 : sera-t-il apte aux examens médicaux ?

0
780
Le Président de la République Ali Bongo Ondimba pas très serein

Les médias à la solde du pouvoir  annoncent depuis quelques jours, une possible candidature de l’actuel chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, aux prochaines élections présidentielles de 2023. Une candidature qui nécessite au préalable une santé de fer.  Qu’en est –il de l’État de santé du chef de l’Etat ? Ali Bongo est-il en mesure d’affronter le terrain et de parcourir le Gabon ?  

Malgré le fait que, ses collaborateurs tentent par tous les moyens de démontrer qu’il a récupéré toutes ses facultés, plusieurs Gabonais se préoccupent de son état de santé. D’ailleurs, les images diffusées dans les chaînes publiques lors des festivités marquant l’indépendance du Gabon le 17 août dernier,  démontrent que l’actuel chef de l’Etat, n’a pas encore récupéré toutes ses facultés.

Sachant que, les différents candidats à l’élection présidentielle doivent jouir d’une bonne santé avant le scrutin, le Président de la République et Président du parti démocratique gabonais (PDG), dans son état de santé actuel, pourra-t-il convaincre les Gabonais, en ce qui concerne ses capacités à diriger la campagne et  le pays après 2023 ?

Selon les médias proches du palais rénovation du bord de mer à Libreville, le Parti Démocratique gabonais serait déjà prêt à partir à la reconquête des voix de leurs compatriotes, Ali Bongo Ondimba comme candidat à sa propre succession.

Une chose est sûre, cette campagne présidentielle de 2023, pourrait provoquer des grincements de dents, si les tenants du pouvoir ne cherchent pas à mettre de l’ordre avant cette élection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here