Gabon : la gestion de la communication dans les entreprises privées, une affaire d’argent.

La rédaction de 7 Jours Info annonce aux lecteurs la publication d’une série d’articles sur la gestion opaque de certains responsables de la communication. Ainsi, le grand public sera au fait des manigances de certains agents qui se croient au dessus des entreprises en décidant  parfois en lieu et place des directeurs généraux sur le choix des médias.

Nous allons d’abord commencer par les maisons de téléphonie mobile, notamment Airtel Gabon et Moov Africa Gabon Télécom. Ensuite, viendra le tour des banques comme UBA, BGFI, UGB, BICIG, Orabank, Ecobank, des établissements de deuxième catégorie comme Finam, UDG, et bien d’autres.

Des entreprises comme SOBRAGA, Foberd Gabon, la société d’énergie et d’eau du Gabon(SEEG), Comilog, l’OPRAG, la société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers(SGEPP), la CAISTAB, PIZO LUB, Canal + et Satcon ne font pas figure d’exception. Meme le conseil gabonais des chargeurs(CGC) sera scruté.

Dans ce que l’on pourrait qualifier de mise à mort de la presse, il est temps que toutes ces manigances cessent, il en va de l’autorité à la fois du gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda et du Président Ali Bongo Ondimba. À lundi pour le premier sujet !

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *