Ali Bongo Ondimba et l’UA contre le Covid-19.

0
314
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba lors de sa visioconférence

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a été convié ce jour, en sa qualité de Président en Exercice de la CEEAC, par Cyril Ramaphosa, Président de la République d’Afrique du Sud, Président de l’Union Africaine, pour prendre part, à une réunion en visioconférence organisée par l’Organisation continentale. 

Prenaient également part à cette importante rencontre, les membres du Bureau de l’Assemblée, le Président de la Commission de l’Union Africaine et les Présidents de toutes les Communautés économiques régionales.

A l’ordre du jour de ces échanges : la stratégie de riposte contre le Covid -19 au niveau continental et les mesures prises par l’Union et les différentes organisations régionales sur le plan sanitaire, économique, politique et sécuritaire pour faire face à cette pandémie à laquelle l’Afrique est confrontée à l’instar du monde entier.

Le Chef de l’Etat gabonais a au nom de ses Pairs, décliné la réponse à court terme de la CEEAC en soutien aux États membres qui vise notamment, à ralentir la pandémie, à mieux connaître sa propagation et à réduire son impact socio- économique.

A cet effet, la stratégie régionale de riposte de la région Afrique Centrale repose sur trois axes principaux, à savoir : le soutien à la gestion de la crise sanitaire ; le soutien à la gestion des implications économiques et la préservation de la sécurité alimentaire ; et le soutien à la préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilité politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here