La santé du président gabonais Ali Bongo Ondimba, on le sait devient de plus en plus fragile depuis son accident vasculaire cérébral à Ryad en octobre 2018 jusqu’à ce jour. Absent de son pays et de son entourage depuis quelques jours, ce dernier aurait fait de nouveau un malaise en début de semaine à Londres où il réside en ce moment, d’après le journaliste- activiste Jonas Moulenda.
Aussitôt après le malaise, Ali Bongo Ondimba a été mis en observation dans un hôpital de la capitale Anglaise, jusque-là pas connu afin de bénéficier des premiers soins et de pouvoir enfin recouvrir la santé. Au moment où le Président devait jouir d’un repos pour le bien de sa santé, il va prendre le risque d’entreprendre un voyage pour Londres pour travailler. Un déplacement qui aurait certainement fragilisé une fois de plus la santé du locataire de la présidence de la république gabonaise.
Dans ce profond malaise du numéro 1 gabonais survenu à Londres, certains activistes sur la toile parlent de la perte de la personnalité juridique d’Ali Bongo Ondimba. Une information dont la rédaction de 7joursinfo attend la confirmation de la famille et de la présidence de la république gabonaise afin d’édifier les populations et de faire taire la rumeur sur une énième nouvelle du décès du fils de feu Omar Bongo Ondimba, devenu président en 2009.

