Affaire Sylvain Agnagano : La CGPMEI appelle le ministre des affaires étrangères à faire la lumière

Depuis le 14 février 2024, dernier notre compatriote Sylvain Agnagano est l’otage du pouvoir Centrafricain pour une affaire supposée de marché de sécurité obtenue auprès de la CEEAC. Une affaire qui s’apparente tout simplement à la xénophobie dans un pays membre de l’espace communautaire CEMAC. Cette dernière qui interpelle les membres du bureau de la confédération générale des petites et moyennes entreprises et industries (CGPMEI), qui ne comprennent  pas  le silence observé dans cette affaire du ministre des affaires étrangères, dans un contexte de transition politique qui fait appel à une meilleure organisation de la protection des intérêts du peuple, car les attentes de ce dernier, consistent également à être mieux défendus et protégé hors des frontières.

Sylvain Agnagano

Le travail d’une diplomatie devrait également consister à apporter le soutien et l’assistance à des compatriotes en difficultés et en détresses hors du Gabon, car même étant hors de nos frontières, ils demeurent des citoyens Gabonais.

Dans le cas de Sylvain Agnagano, il s’agit d’un compatriote qui a eu le courage et la pertinence d’aller les défier les pesanteurs du monde des affaires hors du Gabon et exporter le savoir et le savoir-faire des Gabonais pour compétir au niveau international. Ce compatriote devrait donc faire l’objet d’un soutien sans limite de la part des autorités du pays.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *