Affaire Nicolas Nguema et Anges Kevin Nzigou : que cache les responsables du PLC ?

Depuis deux semaines aujourd’hui,  Nicolas Nguema est en détention à la Direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire (B2).  Une détention qualifiée  d’arbitraire par ses avocats, qui estiment que les délais légaux  ont été  excédés.  Et depuis que son Avocat, Anges Kevin Nzigou, a annoncé qu’il était sous la  menace d’une arrestation les langues se délient  et  l’on est tenté de se demander ce que cachent les leaders du PLC ?

Auditionné sur sa participation à la vente d’un navire appartenant au Groupement Santullo Sericom.  Nicolas Nguema,  a été accusé d’avoir émis un faux mandat, pour procéder à la vente du navire et autres matériels appartenant au groupement santullo.  Selon,  Anges Kevin Nzigou son avocat,  la Direction de la Marine marchande avait  rassuré que le navire ne «faisait l’objet d’aucune saisie », mais également que son client avait bel et bien été mandaté par madame Karen Santullo qui lui a délivré un nouveau mandat à son client  afin de réaliser un inventaire du matériel resté au Gabon et envisager la vente de certains biens.  Des accusations et des éléments de réponses qui auraient dû permettre la libération du leader du PLC. Malheureusement contre toute attente,    «les enquêteurs mus par la volonté déterminée de le garder captif, ont qualifié la vente de détournement».  En dépit du fait que, «aucun procès-verbal de saisie n’a été présenté pour justifier de la mise en œuvre d’une telle mesure», relève son avocat.

Autant d’incohérences dans l’affaire qui suscitent moult questionnements, notamment en ce qui concerne les véritables motifs de cette garde à vue. Surtout que, son avocat, serait depuis quelques jours dans le viseur du B2. Des arrestations sans réel fondement  qui pourraient porter à confusion le travail des agents du B2. Deux semaines après l’arrestation du leader du PLC, les gabonais se demandent ce qu’on recherche réellement sur les têtes de Nicolas Nguema et Anges Kevin Nzigou ? Ces leaders du PLC cachent-ils des informations  aux autorités ? L’objectif est –il de les neutraliser ?

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *