18 Milliards auraient été volés par des Hauts Commis de l’Etat

18 Milliards auraient été volés par 1 Premier Ministre, 1 Ministre, 3 ex-Ministres, 1 Trésorier Payeur General, 1 Sénateur et plusieurs hauts cadres de l’Administration gabonaise.

Une nouvelle série d’arrestations va secouer le Gabon d’ici peu, suite à la découverte d’un nouveau réseau de détournements de deniers publics.

Parmi les voleurs de la République, on compte plusieurs illustres personnalités, à savoir: Un premier Ministre, des anciens ministres des Eaux et Forêts, de l’Economie, un Sénateur et un Trésorier payeur Général.

Tous ces hauts commis de  l’État auraient  pillés à leur profit un compte le compte n°4705-831L des primes des Agents du Ministère des Eaux et Forêts, de 2013 à 2020, pour l’équivalent de 18 Milliards de francs CFA.

La ruse a toujours été simple. À chaque fois que les Agents ont réclamé leurs primes, on leur déclarait officiellement que le compte pillé est bloqué par le Président de la République, alors que le réseau décaisse frauduleusement des fonds pour le compte de ses membres, avec la complicité décisive du Trésorier Payeur Général.

Les agents n’y ont vu que du feu, ruminant leur haine contre Ali Bongo  Ondimba qui ne maitrisait plus rien à l’époque dont ils accusent d’entretenir leur précarité en exposant les esprits véreux à la corruption.

La liste des autres Hauts Cadres de l’Administration des Eaux et Forêts, du Trésor, de l’Économie et des Impôts, impliqués dans ce scandale financier choquant sera publié dans les heures qui suivent.

Ainsi va le Gabon! Pendant que de nombreuses familles croupissent dans la misère, quelques esprits malins pillent l’argent public.

Des instructions ont été données au plus haut niveau pour la mise hors d’état de nuire de cette nébuleuse dans le cadre de l’opération SCORPION.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *