La cathédrale Notre-Dame des Victoires de Makokou a un nouveau curé en la personne de Monseigneur Stéphane Adoua Emane qui vient d’être installé par l’évêque du vicariat apostolique de Makokou Séverin Nziengui Mangandza. Le nouveau curé est l’évêque général adjoint au sein du Vicariat apostolique dont le rôle est de servir de pont entre le precipiterium et l’évêque. Quel évêque organise la vie pastorale d’une église locale et particulière.
Lors de son installation, le nouveau curé a déclaré : « Tout ce qui m’a été attribué comme responsabilité se fera dans la responsabilité et le service. Je suis au service de l’église, de la cathédrale, de l’action pastorale. » Monseigneur Stéphane Adoua Emane a remercié toutes les autorités et de nombreux invités venus assister à la manifestation. Cependant, il s’interrogeait sur les motivations portées sur le choix de sa modeste personne pour prendre ces responsabilités.
Pour sa part, l’abbé Félicien Mougnedji, vicaire à ladite cathédrale et coordonnateur de la manifestation, a rappelé toutes les péripéties ayant conduit à la réussite de l’événement. Rappelons que cette cérémonie d’installation du Monseigneur intervient en même temps que la rentrée pastorale qui est une fête du Christ roi de l’univers.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

