Religion/Makokou : Monseigneur Stéphane Adoua Emane désormais nouveau curé de la cathédrale Notre-Dame des victoires de Makokou.

0
709
La photo de famille après l'installation

La cathédrale Notre-Dame des Victoires de Makokou a un nouveau curé en la personne de Monseigneur Stéphane Adoua Emane qui vient d’être installé par l’évêque du vicariat apostolique de Makokou Séverin Nziengui Mangandza. Le nouveau curé est l’évêque général adjoint au sein du Vicariat apostolique dont le rôle est de servir de pont entre le precipiterium et l’évêque. Quel évêque organise la vie pastorale d’une église locale et particulière.

Lors de son installation, le nouveau curé a déclaré : « Tout ce qui m’a été attribué comme responsabilité se fera dans la responsabilité et le service. Je suis au service de l’église, de la cathédrale, de l’action pastorale. » Monseigneur Stéphane Adoua Emane a remercié toutes les autorités et de nombreux invités venus assister à la manifestation. Cependant, il s’interrogeait sur les motivations portées sur le choix de sa modeste personne pour prendre ces responsabilités.

Pour sa part, l’abbé Félicien Mougnedji, vicaire à ladite cathédrale et coordonnateur de la manifestation, a rappelé toutes les péripéties ayant conduit à la réussite de l’événement. Rappelons que cette cérémonie d’installation du Monseigneur intervient en même temps que la rentrée pastorale qui est une fête du Christ roi de l’univers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here