Gabon/Ogooué-Ivindo : La ville de Makokou encore et toujours dans le noir.

Malgré la présence de deux groupes au sein de la SEEG Ogooué Ivindo basée à Makokou, les coupures d’électricité contre toute attente se sont amplifiées handicapant les ménages, les services publics et les artères de la ville. Même que l’éclairage public qui existait devient une rareté dans certains quartiers.

De source autorisée de la SEEG, il ressort que dans la nuit de samedi à dimanche, plus exactement à 2h35mn, il y a eu un départ de feu du gs cater c18 (feu sur la génératrice) qui a entraîné l’arrêt des 4 groupes en fonction. Immédiatement le feu a été maîtrisé et des essais de couplages des 3 autres groupes ont débuté pour relancer la ville. La même source précise que deux groupes ont été remis en service sur 4, le troisième ayant subi des dommages côté tension. Aussi, avec une puissance disponible d’1MW pour une puissance appelée d’1,7MW, pour 700KW qui manquent au réseau. Avec ces manquements, la SEEG n’a pas eu d’autres choix que de délester à nouveau. La forte demande énergétique liée à l’arrivée du Chef de l’Etat aurait été à l’origine de cette situation, car les groupes ayant été fortement éprouvés, la génératrice n’a pas supporté la charge appelée au réseau.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *