Gabon/Football/National Foot 1 : Le retour sur le fil d’un championnat diminué.

Le championnat gabonais exercice 2022-2023 a repris le 29 octobre dernier. Une reprise riche d’incertitudes: après une saison tronquée qui a vu le sacre du Stade Mandji la saison dernière en 2021-2022.

D’abord, c’est compréhensible que le National Foot 1 ait repris le plus tôt possible pour les problèmes économiques. On voit mal des entraînements devant aboutir à une reprise de compétition qui se ferait chacun dans son coin. Parce qu’il y a non seulement le développement des activités physiques, mais aussi collectives, la coordination de groupes.

Ce qui serait dangereux, c’est de limiter la période de réathlétisation. Certains disent trois semaines mais pour ceux qui sont dans le milieu, on sait qu’après plus de deux mois d’interruption, c’est plutôt cinq semaines qu’il faut pour éviter des blessures. C’est que compte tenu des efforts physiques qui sont faits et des enjeux sportifs, il y a des engagements de joueurs qui vont peut-être aller sur des blessures.

C’est une nouvelle saison qui démarre au Gabon pour le football, le suspense est de nouveau garanti dans le National Foot 1. Voici toutes les informations essentielles après la 1ère Journée :



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *