Gabon/Football/National Foot 1 : Le retour sur le fil d’un championnat diminué.

0
239

Le championnat gabonais exercice 2022-2023 a repris le 29 octobre dernier. Une reprise riche d’incertitudes: après une saison tronquée qui a vu le sacre du Stade Mandji la saison dernière en 2021-2022.

D’abord, c’est compréhensible que le National Foot 1 ait repris le plus tôt possible pour les problèmes économiques. On voit mal des entraînements devant aboutir à une reprise de compétition qui se ferait chacun dans son coin. Parce qu’il y a non seulement le développement des activités physiques, mais aussi collectives, la coordination de groupes.

Ce qui serait dangereux, c’est de limiter la période de réathlétisation. Certains disent trois semaines mais pour ceux qui sont dans le milieu, on sait qu’après plus de deux mois d’interruption, c’est plutôt cinq semaines qu’il faut pour éviter des blessures. C’est que compte tenu des efforts physiques qui sont faits et des enjeux sportifs, il y a des engagements de joueurs qui vont peut-être aller sur des blessures.

C’est une nouvelle saison qui démarre au Gabon pour le football, le suspense est de nouveau garanti dans le National Foot 1. Voici toutes les informations essentielles après la 1ère Journée :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here