L’Epidémie de grippe aviaire s’étant déclarée en avril dernier dans trois sites d’élevage dans la province de l’Estuaire, le bureau sous-régional de la FAO met à la disposition du gouvernement gabonais un important lot, dont des tests rapides permettant de détecter le virus dans un meilleur délai.
Plus de deux mois après la détection du virus H5N1 sur le territoire gabonais, notamment à l’Estuaire, et la mise en place d’une stratégie de riposte, à la direction générale de l’Elevage, on assure désormais que les choses sont rentées dans l’ordre.
En effet, préoccupé par la réapparition au Gabon de ce virus, la FAO à Libreville a offert au ministère de l’Agriculture un lot de matériel, composé de tests rapides et d’outils de laboratoires. Ce don permettra d’aider le pays à lutter efficacement contre ce virus. Selon le coordinateur du bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique Centrale, est d’identifier au plus vite la maladie chez les volailles pour éviter en effet, sa propagation.
Pendant ce temps, des formations sont également prévues à l’adresse des acteurs des secteurs pour prévenir de nouvelles apparitions de maladie. L’administration quant à elle, précise par ailleurs que l’enquête épidémiologique et la surveillance se poursuivent.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

