2023 approche à grand pas et c’est en si grand nombre que les Oyemois, militantes et militants du Parti démocratique gabonais (PDG) ont tenu à répondre présent lors de la fête du 12 mars en différée dans le Woleu-Ntem.
En effet, le Parti « de masse » a connu un Week-end effervescent, le samedi 09 avril 2022 avec une mobilisation « de masse » de ses militants venus des coins et recoins de la province.
Au nombre de ces militants rassemblés sous l’égide des hiérarques du PDG au plan national et local du Septentrion, l’on pouvait compter le Conseil municipal Christian Abessolo Menguey, et ses coéquipiers élus municipaux issus des rangs du Parti cher au Distingué Camarade Président, le DCP Ali Bongo Ondimba.
Au cours de ces festivités étendues sur les cinq départements que compte la province du G9, il s’est agit de mettre en exergue une visibilité politique locale que nationale, au cours de laquelle les PDGistes ont tenu à traduire comme un message d’unité et d’action envers leur Parti, précisément du DCP qui leurs recommande dès à présent « à toutes et tous, dans chaque ville et dans chaque village du pays, dans chaque quartier, dans chaque rue, dans chaque maison, de porter haut et fort le message du PDG ».
Au cœur de cette mobilisation démonstrative et de la randonnée longue distance du Siège provincial du Peleton à la place mythique d’Oyem (Tribune officielle), les PDGistes, plus que mobiliser à faire gagner leur « Champion Naturel », Ali Bongo Ondimba l’ont lancé un appel solennel à se porter candidat pour les prochaines élections présidentielles de 2023.
Il faut dire que le PDG est l’un des plus anciens partis politiques du monde, il est sans conteste le creuset de la vie politique nationale. Sa dimension de première force politique nationale au Gabon n’est plus à démontrer. Ainsi l’avait stipulé son Chef Ali Bongo Ondimba : « car, oui, le PDG est le parti des Gabonaises et des Gabonais. De toutes les Gabonaises et de tous les Gabonais. Sa porte restera toujours ouverte. Mes bras resteront toujours grands ouverts ! ». C’était lors de son discours du 12 Mars dernier à Libreville.
A noter que, pour cette mobilisation « de taille » et en union à la réussite de cet évènement du 09 avril dernier, nos élus municipaux émargeant en qualité de MCN Ès-qualités, outres leurs contributions financières, de fervents militants disciplinés, ces derniers ont tenu à faire illuminer le Siège provincial par la mise en place d’un système d’ampoules LED pour éclairer désormais sa cour intérieure.