Gabon/ PDG : Belle-mère et Belle-fille absente au 54ème anniversaire

Lors de la célébration du 54ème anniversaire du parti démocratique gabonais (PDG), l’absence de deux dames n’est pas passée inaperçue, l’une est première dame du Gabon et l’autre est la maman du premier responsable du pays. Il s’agit de Patience Dabany et Sylvia Bongo Ondimba. Les raisons de leur absence ne sont pas évoquées jusque- là.

Concernant la première dame Sylvia Bongo Ondimba qui ne rate jamais une occasion de se mettre sous le feu des projecteurs, une source annonce qu’elle aurait refusé de se rendre au jardin Botanique à cause du soleil qui était au Zénith ce jour-là. La même source ajoute que la première dame voulait aussi rester à l’abri des regards de ceux-là qui l’accusent avec son fils d’être à l’origine du pourrissement de la société en ce moment.

La ‘’Mama’’ comme l’appelle affectueusement ses fans, elle est portée disparue depuis un bon bout de temps. Elle ne sort presque plus. Elle aurait du mal à se déplacer à cause de sa maladie des pieds raconte une source, mais surtout à cause du poids de l’âge. D’ailleurs, elle était absente de la session ordinaire du conseil municipal relative à l’examen et à l’adoption du budget primitif de la commune de Libreville, exercice 2022.

La belle-fille et la belle-mère ont un seul intérêt commun d’après leur entourage « elles adorent l’argent », mais depuis que l’une et l’autre l’ont su, leur  relation s’est refroidit confirme un proche. Chacune préférant se murer dans leurs coins, en attendant la personne qu’elles ont en commun en tant que mari et en tant que fils distribue des billets de banque pour éviter le clash. Heureusement que « l’amour d’une mère ne s’éteint jamais » dixit Patience Dabany.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *