Le 1er décembre 2021 a connu le départ d’une grande figure du syndicalisme au Gabon et à ma grande surprise, il était musulman. Le frère Hassan était connu, par tous, sa famille religieuse et syndicale pour ses qualités rarissimes dans la société gabonaise gangrenée par l’hypocrisie, l’égoïsme et l’abus du pouvoir. Cependant, mon pays a produit le frère Hassan Patrick mombo et qui se distinguait par sa foi, sa bravoure, sa persévérance, son sens de la justice sociale et de l’équité.
Depuis des années, je cherchai un modèle de gabonais pur Musulman ayant impacté positivement et significativement la nation et aujourd’hui je l’ai trouvé, il s’appelait Hassan Mombo. Ce fût la première fois, qu’aux obsèques d’un gabonais pur musulman, que les non musulmans se ruaient en masse vers la mosquée centrale, puis dans les rues, puis vers le cimetière islamique tels une colonie d’abeilles vers une ruche. Oui, le héros national du jour était musulman, la police ne pouvait rien y faire, les mesures barrières tombaient les unes après les autres, y avait rien à y faire, un baobab était tombé, un prince justicier était tombé sur le champ de bataille arme à la main. J’étais, en ce jour, rempli d’une grande joie et fierté, il était musulman et a fait l’histoire de la nation et une belle histoire. La flamme de l’espoir s’est rallumée et le combat de mon frère n’aura pas été vain.
En outre, aujourd’hui, ALLAH le très Haut vient de me donner une grande leçon: les grands n’ont pas forcément d’argent, ni de belles maisons, ni de comptes en banque garnis, ni beaucoup d’enfants, ni voiture. Les grands n’ont pas forcément de suiveurs durant leur vivant. Les grands n’ont pas forcément les grades, ni les doctorats, et encore moins les étiquettes. Les grands n’ont pas forcément le retour de l’ascenseur de leurs actions. En revanche, les grands sont connus le jour de leur départ vers ALLAH.
Qu’ALLAH fasse miséricorde à mon frère Hassan Mombo, qu’il s’occupe particulièrement de son épouse et ses enfants et les éduque dans la foi authentique et les préserve de tout mal. Qu’ALLAH le Très Miséricorde pardonne les fautes de mon frères, éponge ses manquements et le couvre de sa miséricorde.
Kowir PAMBO BELLO
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

