Gabon : la reprise du National Foot c’est pour octobre 2021.

Après la crise sanitaire qui a frappé le monde en 2020, la reprise du championnat de football National Foot s’effectue lentement mais sûrement.

Face au manque à gagner d’un point de vue financier pour le football gabonais et ses acteurs, le ministre des Sports, Franck Nguema a annoncé la reprise de la compétition en octobre 2021 en fonction de la situation sanitaire, et la vaccination anti-Covid-19. Car, certains pays voisins ont précisé leur retour aux terrains.

En effet, les annonces gouvernementales ont suscité des interrogations sur la nature des activités autorisées. Compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement a donné des précisions quant aux conditions de reprise de la pratique du football en décidant de la reprise d’activité dans les clubs et dans des conditions normales d’entraînement, y compris avec opposition.

Par contre, l’obligation de respecter les protocoles sanitaires pour l’ensemble des activités hors domaine sportif est toujours nécessaire. L’acheminement et l’accueil des licenciés, la gestion des matériels sportifs demeurent notamment soumis aux règles en vigueur.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *