« Le sinistre vécu à Ndangui ne doit pas être traité avec condescendance et légèreté » d’après Stéphane Germain Iloko Boussengui.

Le Porte-parole du PDG a choisi sa page Facebook pour  s’exprimer sans langue de bois sur le dossier sensible de Ndangui :

La situation qui a prévalu à Ndangui dans la province de l’Ogooué-Lolo est très préoccupante pour être traitée avec légèreté et condescendance.

En effet, les populations de cette partie du pays ont tout perdu. Même le drapeau gabonais n’a pas été épargné par les flammes à l’origine de ce drame. Cette situation inqualifiable fait des habitants de ce village, des sans domiciles, des sans-papiers sans le moindre moyen de subsistance.

Face à un tel drame, plutôt que de trouver des boucs émissaires, Mr MEKAME ME MBA Judes Bertrand aurait gagné en proposant une batterie de mesures susceptibles d’aider à réduire de manière considérable les lourdes conséquences nées de cet incendie d’origine criminelle causé par un ressortissant tchadien sans titre de séjour.

Il ne s’agit donc pas d’une question des seuls habitants de Ndangui encore moins du département de Mouloundou dont le chef-lieu est Lastourville, mais plutôt de toute la communauté nationale.

À la suite de Mr MEKAME ME MBA Judes Bertrand, la réaction de Jean PING ne s’est pas fait attendre ! Comme à son habitude, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, incapable de prendre la mesure réelle du sinistre vécu par ses compatriotes et proposer des solutions pérennes susceptibles de ramener la sérénité et la quiétude au sein des populations lourdement impactées, dans un Tweet surréaliste, a inventé de toute pièce une histoire rocambolesque qu’il attribue aux militaires en manœuvres commandées à Ndangui pour rétablir l’ordre menacé par des exploitants et trafiquants d’or véreux qui privent le Gabon d’une partie de ses recettes fiscales.

Cette façon de faire qui consiste à toujours à jeter un discrédit infondé sur l’exécutif, ne peut plus prospérer, et les patriotes gabonais l’ont bien compris, car conscients des enjeux présents et à venir, ils n’entendent plus se laisser distraire par ce type de manœuvres dilatoires qui ne visent qu’à fragilisé notre vivre ensemble.

Nous devons face au drame vécu par les populations de Ndangui, inventer le meilleur pour permettre à nos compatriotes affligés de garder l’espoir et le sourire.

Stéphane Germain Iloko Boussengui, Conseiller du DCP auprès du SG, Porte-parole du PDG

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *