L’agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du moyen Ogooué est en deuil. Ces derniers viennent de perdre leur collègue à la suite d’un accident de la circulation. Tony Lebambe ngouana a été fauché par un véhicule le lundi dernier dans la nuit à Lambaréné.
Les agents de la Cnss dans le moyen Ogooué sont en deuil depuis hier suite au décès de leur collègue, Tony Lebambe Ngouana décédé à la hauteur de l’aéroport non loin de la zone dite: paillote ». Un décès survenu hier lundi aux environs de 19h 30 minutes.
L’année 2021 vient de mal débuter à la Cnss Moyen Ogooue avec cet accident mortel de leur agent. La scène s’est produite selon les sources concordantes dans une zone non éclairée ou le plus souvent les limiers font le contrôle de routine. Un véhicule immatricule ED 415 AA de marque Land Cruiser, a percuté un homme alors qu’il revenait d’un contrôle de routine de gendarmerie. Dans un premier temps, le véhicule a esquivé le taxi garé, mais dans sa trajectoire il n’a pas laissé une chance à Tony Lebambe qui tentait de repartir vers son véhicule. N’ayant plus la maîtrise de son véhicule le conducteur du Land Cruiser a fauché l’agent de la Cnss qui a trouvé la mort sur place.
Suite à cette collision, le véhicule a poursuivi sa course dans une concession ou une maman assise a failli se faire écraser, n’eut était sa vigilance, le banc et les assiettes ont été broyés par le véhicule.
Pour les populations qui ont vécu cette scène « nous voulons que justice soit faites, afin de connaitre les circonstances de cet accident et surtout les circonstances réelles de la mort de Tony », a relevé un habitant du quartier.