La sélection nationale n’a toujours pas pu reconquérir les cœurs des férus du ballon rond gabonais. Le jeu déployé sur le terrain, ne convainc pas encore les populations. Mais pour l’entraineur Patrice Neveu, les joueurs seraient prêts pour affronter n’importe quelle équipe.
Le match des panthères du Gabon contre la Gambie pourrait bien sceller le départ de certaines personnes de l’équipe nationale. Si au niveau du jeu et du mental des joueurs, le coach se veut rassurant, tel n’est pas le cas de la cohésion de l’équipe où des zones d’ombres persistent. Il semblerait que le capitaine de l’équipe Pierre Emerick Aubameyang, ai pris la sélection nationale en otage avec toute sa famille. Mais dans le même temps, d’autres cadres de l’équipe, commencent à fustiger l’omniprésence d’une certaine famille dans le parvis de l’équipe nationale.
Aussi, la double confrontation contre la Gambie, malgré l’assurance du sélectionneur, reste une inconnue, vue la forme des joueurs plus qu’approximative. « Nous mettrons tout en place pour nous imposer chez nous et faire plaisir au peuple gabonais », a déclaré avec assurance Neveu. Le peuple gabonais a besoin de retrouver sa joie du football et de supporter son équipe nationale.
La Gambie est certes une jeune nation du football, sans grands noms ni joueurs évoluant à l’étranger, elle a tout de même un très bon style de jeu. Un jeu qui peut également déranger les défenses, avec des bonnes individualités.
Ainsi, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021, le sélecteur national, qui vient lui-même de reconnaitre que cette équipe gambienne a une bonne animation offensive, devrait s’armer de prudence. « Je ne crains pas cette équipe, mais la respecte tout simplement. J’ai cet avantage de connaître les forces et faiblesses de cette équipe qui, j’avoue, dispose d’une bonne animation offensive », dit-il.
Les prochaines rencontrent entre la Gambie et le Gabon prévue ce 12 novembre à Franceville, s’annonce très disputée avec certainement beaucoup de buts, d’autant plus que, les deux équipes seraient très offensives.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

