Bancarisation de tous les agents publics : tel est le mot d’ordre du Ministre du Budget et des Comptes Publics.

Dans un communiqué en date du 3 novembre 2020, le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Sosthène Ossoungou Ndibangoye annonce à tous les agents publics (fonctionnaires, présalaires et agents de la main-d’œuvre non permanente) qu’en vue de faciliter les opérations de règlement mensuel de la solde, le paiement des salaires se fera dorénavant par le seul mode de règlement bancaire à partir de janvier 2021.

A cet effet, les agents non détenteurs d’un compte bancaire à ce jour, et habituellement payés par bon de caisse ou par carte Trésor, devront procéder à l’ouverture d’un compte courant, jusqu’au 31 décembre 2020 dans un établissement bancaire de la place à savoir BGFI BANK, BICIG, ECOBANK, ORABANK, UBA, UGB. Ils devront être munis d’une pièce d’identité en cours de validité, 2 photos d’identité, le talon supérieur du dernier bon de caisse payé, ou un bulletin blanc. Par ailleurs, les relevés d’identité bancaire (RIB) des intéressés devront être déposés auprès des services de la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques (Direction de la Solde).

Passé ce délai, le solde des agents publics qui ne se seront conformés à cette procédure sera d’office domiciliée dans une des banques partenaires citées plus haut.

En revanche, sont exclus de cette opération, les agents publics résidants dans les localités de l’intérieur du pays non encore pourvues de banques commerciales. Ces derniers conserveront leur mode de règlement habituel.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *