Le président du Front populaire ivoirien (FPI), l’un des quatre candidats à l’élection présidentielle d’octobre, Pascal Affi N’Guessan, a rejoint la coalition de l’opposition qui appelle à la « désobéissance civile » face à la candidature du Président ivoirien Alassane Ouattara à un troisième mandat.
En effet, ladite coalition est composée principalement d’Henri Konan Bédié espère toujours y revenir: à 86 ans, le chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) un des quatre candidats retenus pour la présidentielle par le Conseil constitutionnel, du Front Populaire Ivoirien (FPI) de l’ex-président Laurent Gbagbo, et le mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro, ainsi que d’autres petits partis.
Aussi, ces partis d’opposition demandent la dissolution de la Commission électorale indépendante et du Conseil constitutionnel, qu’elle estime inféodés au pouvoir et donc pas à même d’organiser une élection transparente.
Gageons qu’à l’approche du scrutin du 31 octobre en Côte d’Ivoire, ne surviennent pas des violences meurtrières, dix ans après la crise née de la présidentielle de 2010, qui avait fait 3 000 morts après le refus du président Laurent Gbagbo de reconnaître sa défaite électorale face à Alassane Ouattara.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

