La direction générale de TaxiGab+ n’en finit plus avec les communications et les notes de service pour tenter de ramener à la raison certains bénéficiaires des taxis à l’origine des nombreuses plaintes des usagers et des populations du Grand Libreville et de la commune de Port-Gentil qui brillent par l’indiscipline, l’arrogance et la désinvolture.
Face aux nombreux manquements contractuels, le directeur général de TaxiGab est monté au créneau pour dénoncer « le sabotage du projet » par certains chauffeurs qui se croient plus rusés. Ce projet a été pensé pour sortir de nombreux compatriotes de la précarité. Or, certains conducteurs ne respectent pas les termes du contrat.
« Comment expliquer que deux chauffeurs de même âge, entrés dans le programme le même jour, affichent des kilométrages aussi différents? L’un est à 80 000kms et l’autre à 40 000kms? C’est bien la preuve qu’un véhicule ne se repose pas. Certains avancent des excuses mais ils oublient que nous avons des GPS. Ce système permet de détecter des incohérences comme des véhicules en circulation alors que les chauffeurs se déclarent malades » a déploré le directeur général de TaxiGab.
Face à ces pratiques, le DG de TaxiGab se voient désormais contraint de résilier les contrats des indélicats et de les réattribuer à d’autres plus méritants.