« Moi je ne prierai jamais pour Ali Bongo Ondimba » Dixit Bruno Ngoussi.

En prélude à l’organisation du 3ème anniversaire de la vision Gabon « J’appartiens à Jésus Christ » dont le thème central est ‘’Heureuse La Nation dont l’Eternel est Dieu » le révérend pasteur Georges Bruno Ngoussi a décliné au cours d’une conférence de presse tenue le 06 décembre dernier à la chambre de commerce les motivations qui conduisent le Corps du Christ à Organiser cet évènement à caractère non seulement religion mais aussi politique.

« L’Eglise, qui est la lumière du monde, le sel de la terre, la colonne et l’appui de la vérité dans une nation, fait aujourd’hui ce que n’avait pas pu faire les anciens présidents du Gabon Léon Mba et Omar Bongo Ondimba c’est-à-dire recommander le Gabon à Dieu » a martelé le coordinateur de la vision 12-12-15.

« En effet, malgré les nombreuses intelligences dont dispose le Gabon dans tous les domaines, le constat est que la nation est plongée dans un Chaos. Cette situation qui ne date pas d’aujourd’hui est le fruit d’une naissance pourtant sans douleur mais mal orientée par ses pères qui l’ont abandonné » a poursuivi Bruno Ngoussi.

« La convocation de cette «3ème rencontre consiste à prier pour la restauration de l’autorité de Jésus non à élever une tierce personne ou un quelconque pouvoir » a martelé le personnage aux trois casquettes, homme de Dieu, homme politique engagé et acteur de la société civile. Le 3ème anniversaire de la vision Gabon j’appartiens à Jésus Christ procède de la volonté du Corps du Christ à s’appuyer sur Christ qui a passé 3jours au tombeau et à ressusciter dans toute sa gloire. Selon l’homme de Dieu les signes ne trompent pas. L’heure imminente, il faut que le peuple prie pour la libération totale de la nation. Cette libération n’a d’autre chemin que celui de Christ.

« Pour ma part, je ne saurais prier pour un pouvoir ou pour une personne qui refuse de reconnaitre l’autorité de notre créateur, je ne saurai prier pour quelqu’un qui apporte les larmes et la tristesse dans les foyers si ce dernier ne reconnait pas d’abord Jésus Christ comme son Seigneur et son Sauveur, je ne prierai jamais pour Ali Bongo Ondimba si c’est ce que vous voulez savoir. Je ne fais pas parti de ceux qui monnaient leur prière » a renchéri Bruno Ngoussi. Pour rappel Ali Bongo Ondomba a été hospitalisé le 24 octobre à Ryad en Arabie Saoudite, li poursuit désormais sa convalescence et sa rééducation à Rabat pendant ce temps le Gabon traverse une crise sociopolitique et constitutionnelle sans précédent.

La détermination est donc forte pour Bruno Ngoussi qui appelle tous le Corps du Christ à le rejoindre pour la cause et l’amour de la nation ; la vision Gabon j’appartiens à Christ est l’opportunité ultime de rendre gloire à Dieu pour les signes de la libération.  Le grain de blé tombé en terre est entrain de germer venez, approchez contemplez et récolter les grâces de l’Eternel au jardin de l’Eglise internationale de Nazareth sise à Okala le mercredi 12 décembre pour la libération totale de la Nation.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

One thought on “« Moi je ne prierai jamais pour Ali Bongo Ondimba » Dixit Bruno Ngoussi.

  1. Epourtant la bible déclare de prier pour les autorité….A ce stade là Mr mon pasteur dérape. Que Dieu te vienne en aide pasteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *