La célébration de la fête de Noël, une bouffée d’oxygène pour les Gabonais.

0
295
Noël, un jour pas comme les autres

Noël fait partie des fêtes les plus célébrées au monde. Une occasion spéciale qui réunit chaque famille pour partager des moments de pur bonheur. Et bien avant le sapin, les cadeaux et le Père Noël, la fête de Noël célèbre la naissance de Jésus-Christ, fils de Dieu, pour tous les chrétiens. Cette célébration est associée à l’amour et à la générosité.

Dans 24 heures ce sera Noël, désormais essentiellement fête de famille, synonyme de repos et de cadeaux pour beaucoup. Pour quelques autres, l’aspect symbolique renforce cette célébration d’une inscription sacrée qui renforce ce passage naturel d’une saison à l’autre. Cette année encore, Noël arrive dans un climat moins joyeux que d’ordinaire avec la pandémie du Covid-19. Rappelons qu’en 506, le concile d’Agde fait de Noël une fête d’obligation. En 529, par décret de l’empereur Justinien, le 25 décembre devient un jour chômé. La fête de Noël se répand peu à peu dans toute l’Europe. Elle parvient en Gaule au VIe siècle, dans les pays slaves au Xe siècle.

Noël comporte de multiples traditions. Il est important de les perpétuer pour conserver toute sa magie. Cet événement est l’opportunité pour chaque foyer de renouer les liens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here