Les Jeunes Leaders ne lâchent pas.

Dans un point de presse donné le 8 octobre dernier dans une structure hôtelière de la place, cette association, notamment l’antenne provinciale de l’Estuaire était face aux représentants de certains médias. Au cours de laquelle, certains points ou propositions à l’endroit du Comité pour la transition et la restitution des institutions (CTRI) ont été dévoilés.

En ce qui concerne le premier volet, il s’agit tout d’abord, selon eux, de bien asseoir les institutions ; puis, changer les mentalités, s’en suit la stabilité du pays, et enfin, avoir une bonne gouvernance pour les prochaines échéances électorales. Sans toutefois minimiser de revoir l’aspect lié à la vie chère.

S’agissant du second pan de leurs préoccupations, figure en bonne place, le refus d’augmentation des parlementaires, proposé par le président de l’Assemblée nationale de la Transition, Jean-François Ndongou. Les chauds gars des Jeunes Leaders se penchent comme raison, « nous sommes en train de faire la relance de l’économie nationale. A cela s’ajoute du fait que nous ne sommes pas en période électorale, car les parlementaires qui vont siéger dans les deux chambres ne sont pas élus ».

Pour terminer, ils n’ont pas oublié d’aborder l’épineux problème de la nationalisation du secteur transport urbain et suburbain. A cela, ils appellent tous les nationaux nécessiteux détenteurs de permis de conduire à s’inscrire massivement au numéro ci-après, 077.42.90.70. Ceci, à fournir dans ledit dossier, la photocopie du permis de conduire, ainsi que le numéro de téléphone, sans oublier le lieu de résidence.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *