Gabon/Angondjé/Ali Bongo fait le médecin après la mort

Le président de la République, était en visite à Avorbam sur le site des logements « Les Bougainvilliers », le trois novembre dernier. Ce dernier a tenu à rassurer les populations sinistrées par la forte pluie qui s’est abattue sur Libreville la nuit dernière. « Nous avons un certain nombre de nos compatriotes qui sont inondés. Le vice-Premier ministre en charge de l’habitat et son collègue de l’Intérieur sont à pied d’œuvre pour pouvoir trouver des voies et moyens pour reloger ces compatriotes et leur apporter assistance et secours. », a-t-il déclaré.
Accompagné du vice-Premier ministre, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement et de membres du gouvernement, le chef de l’Etat a pu constater l’achèvement de la construction de l’ensemble résidentiel « Les Bougainvilliers » situé au nord de Libreville.
« Nous faisons de grandes avancées. Le Gouvernement est à la tâche pour veiller à ce que nous ayons une politique de logement qui soit accessible à tous. La problématique, vous savez, reste de pouvoir donner des logements qui sont au niveau de tous les Gabonais. Nous avons une politique volontariste et donc nous sommes en train de faire en sorte que tous les obstacles qui ne nous ont pas permis de faire plus puissent être levés. », a déclaré le chef de l’Etat.
Concrétisation d’un partenariat sud-sud entre le Gabon via la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et le Maroc via la société T2G filiale du groupe Travaux généraux de construction de Casablanca (TGCC), leader dans le domaine de la construction au Maroc, la « résidence les Bougainvilliers » se compose de 15 immeubles et 220 appartements de 2 et 3 chambres, le tout érigé sur une surface globale de 3,5 hectares.
Outre l’accès privatif et sécurisé de la résidence, les futurs occupants des lieux pourront profiter d’une zone ludique de 3 815 m².

Mebek

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *