Personne ne souhaite une telle fin à son enfant sur terre, mais la vie oblige à chaque famille à prendre ses responsabilités comme c’est le cas de Guelor Boussougou Boussougou, âgé de 23 ans, qui a été retrouvé mort mercredi 29 mars 2023, en matinée au quartier central dans le 2eme arrondissement de la commune de Makokou. Les interrogations étaient au centre de cette découverte qui a surpris les habitants qui cherchaient à connaître le mobile pour lequel le jeune est décédé.
Selon des sources policières en fonction dans la région, Guelor Boussougou Boussougou et les cinq autres personnes se trouvaient dans une salle de jeu de Makokou, au moment où le gérant s’est déplacé pour faire une transaction (dépôt). A son retour, il va constater que son sac a été déplacé et soustrait de la somme de 35000 francs CFA qu’il détenait en pièces et en billets, l’ambiance va prendre une autre tournure dans la salle de jeu » personne ne sort, tonne le gérant, menaçant de fouiller l’ensemble des occupants des lieux « . Le défunt Guelor Boussougou Boussougou va refuser de s’exécuter, il brisera d’un coup de poing la vitre de la porte centrale de la salle et prendra la fuite, oubliant que le coup qu’il venait de donner lui a provoqué une blessure profonde au niveau du bras droit ce qui aurait causé l’hémorragie qui a entraîné sa mort selon les mêmes sources.
Cependant, une somme de 2500 francs CFA en pièces a été retrouvée près du corps du défunt. Si l’on en croit à la police, Guelor Boussougou Boussougou est bien connu de leur milieu pour d’autres cas de vol. Il ne reste plus qu’à la famille d’identifier le corps et de procéder à des formalités administratives avant son inhumation.