Zes de Nkok : lancement des journées portes ouvertes.

La Zone économique spéciale (ZES) de Nkok a lancé  ce 15 novembre 2021, ses premières journées portes ouvertes. Une manifestation rehaussée par la présence du ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot.

En effet, du 15 au  21 novembre, les visiteurs ont la possibilité d’aller  découvrir les nombreuses industries installées au sein de la Zes et apprécier le niveau de développement de cette zone industrielle qui fabrique des produits ‘’made in Gabon’’.

A en croire le ministre Carmen Ndaot, ces journées ont pour, «  objectif de faire la promotion de la Zone économique spéciale de Nkok. Et au travers de cette promotion, c’est surtout pour montrer la concrétisation de la vision du président Ali Bongo Ondimba, qui a permis à cette zone d’exister grâce à la décision prise en 2009 d’interdire l’exportation de grumes, sans qu’elles n’aient été transformées», a souligné  le ministre de la Promotion des investissements.

Durant six jours,  les populations  vont s’approprier  la  vision  des autorités et surtout voir, 10 ans après, les résultats concrets.  La Zes de Nkok est un hub de développement et d’industrialisation du Gabon. Ces journées sont donc une occasion  d’apprécier le dynamisme industriel du Gabon au sein de cette zone.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *