Gabon / Lambaréné : les présidents des ligues provinciales et associations sportives à l’école du savoir à la faveur d’un master class animé par Freddhy Koula.

0
147
Une vue des participants

« Comment gérer la communication d’un sportif, d’un club ou d’une organisation sportive ? », voici le thème abordé par Freddhy Koula Moussavou, journaliste sportif et lors d’une formation à l’attention des présidents des ligues provinciales et des clubs du Moyen-Ogooué.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, le journaliste sportif, consultant de certains medias étrangers a présenté son parcours universitaire et professionnel. Pour le parrain de l’événement Wilfried Pissa Tchambo, « c’est une occasion unique des passionnés du sport pour juger mes talents. J’ai parrainé ces assises, parce que je suis fils du Moyen-Ogooué et passionné du sport. Je vous exhorte à utiliser les rudiments appris à bon escient dans vos entités sportives » a-t-il déclaré. De plus, le principal intervenant s’est appesanti sur les sous-thèmes suivants: la communication, c’est quoi? Comment dynamiser mon club, ma fédération? Définir les objectifs de communication de votre club, association ou fédération. La cible: quels sont les publics visés?  Le plan medias : entre innovation et créativité. S’agissant des objectifs de la master class, le conférencier a affirmé « qu’il faut savoir définir en amont sa stratégie de communication en faisant le choix des outils et des supports pour faire connaitre son association et se faire connaitre soi-même tout en augmentant sa notoriété ».

Aussi, Freddhy Koula définira la communication comme étant un message qui pourra être verbal ou écrit, autrement dit code. S’adressant aux présidents des clubs, le journaliste sportif a déclaré « chaque association sportive doit avoir des bons rapports avec les medias, vous devez leur faire part de votre projet annuel, des échéances, des moments audience que vous souhaitez, il est  indispensable d’entretenir un bon relationnel avec mes journalistes et de comprendre leurs contraintes, passez un contrat avec eux en matière de fréquences et de lignes ».

Pour la boucle Freddhy Koula Moussavou a exhorté les responsables sportifs de développer leurs réseaux des clubs sportifs partenaires, leur permettant d’élaborer de plus gros événements et de multiplier les projets de leurs clubs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here