Woleu-Ntem/Oyem. Pascal HOUAGNI AMBOUROUE reçu par le gouverneur de la province du Woleu-Ntem.

0
513
Le Ministre de la Communication et de la Poste échangeant avec le Gouverneur de la province du Woleu-Ntem

Le Ministre de la Communication et de la Poste, Pascal HOUAGNI AMBOUROUE séjourne actuellement dans la province du Woleu-Ntem Nord du Gabon, dans le cadre du partenariat institutionnel entre le ministère dont il a la charge et l’organisme onusien UNESCO en compagnie du Représentant Résidant de l’UNESCO pour une mission de dotation des équipements opérationnels aux différentes radios communautaires y compris Radio 9.

Mais bien avant le début des activités prévu pour le mardi 13 septembre 2022, ce lundi 12 septembre 2022, l’éminent Membre du Gouvernement de la République Gabonaise a procédé à la traditionnelle cérémonie administrative des civilités au dépositaire légal de la puissance publique dans le septentrion Jules DJEKI qui était accompagné du maire central de la commune d’Oyem Christian ABESSOLO MENGUEY.

En effet, au menu du tête-à-tête entre les trois personnalités, la question de la situation sociale et technique du tout premier dispositif de communication publique dans la province du Woleu-Ntem à savoir Radio 9.

Ainsi, dans le plaidoyer du gouverneur de province qui n’a pas manqué d’interpeller son hôte sur toute l’importance de cette radio pour les populations locales, de même, de par son caractère particulier géographique et géostratégique qui constitue un outil primordial pour la visibilité de l’engagement inlassable du Chef de l’État Président de République Gabonaise Ali BONGO ONDIMBA en faveur des Gabonais et pour la diplomatie de proximité partagée entre le Gabon, la Guinée-Équatoriale et le Cameroun dans la sous-région des trois frontières. Et, non sans l’oublier à l’approche des futures joutes électorales de 2023, qui comme par pareilles circonstances est un levier de relaie des informations.

Prenant la parole, l’édile de la commune d’Oyem, a quant à lui mis l’accent aussi sur la réhabilitation de cette radio, et a également suggéré la formation et le recyclage de son personnel.

Des échanges qui ont reçu une oreille très attentive auprès du patron de la communication, qui a de façon solennelle pris acte pour que les dysfonctionnements et les problèmes évoqués trouvent des solutions pérennes dans les plus brefs délais, parce que, le Président de la République Gabonaise Ali BONGO ONDIMBA attache du prix à ce secteur qui constitue un maillon essentiel dans son élan de développement.

La correspondance de Bernadin Ngui-Ngui Obiang

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here