Tournoi UFOA A U20 : le Sénégal sacré champion.

0
453
L'équipe du Sénégal au firmament

L’équipe sénégalaise de football masculin des moins de 20 ans a battu la Gambie 1 à 0 pour remporter le titre de la zone A de l’Union ouest-africaine de football (UMOA) à Nouakchott dimanche.

Le tournoi s’est déroulé dans la capitale mauritanienne au stade Cheikha Ould Boidiya en présence d’un public nombreux, Samba Diallo inscrivant l’unique but de la rencontre.

Les deux équipes ne pouvaient pas être séparées à la mi-temps car les Sénégalais ont habilement répondu aux premières tentatives gambiennes de sortir de l’impasse.

Les Baby Cubs ont réussi à marquer grâce à Diallo qui a été nommé meilleur joueur du tournoi pour l’instance régionale.

Un centre de Pape Amadou Diallo à la 63e minute a été accueilli par une tête puissante de Samba Diallo pour remettre le trophée à son équipe.

Malgré les efforts tardifs des Gambiens pour remporter le match et plusieurs remplacements, les défenseurs sénégalais sont restés déterminés à remporter le titre.

Les deux finalistes représenteront la Zone A de l’UFOA lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies 2023 prévue en Égypte.

Ce qu’ils ont dit:

Abdoulie Bojang, sélectionneur de la Gambie :

“C’est une déception, on a essayé beaucoup de choses mais ça n’a pas marché contre l’équipe du Sénégal”.

Malick Daff, sélectionneur du Sénégal :

«Nous méritions la victoire avec un but marqué après plusieurs tentatives de but rattrapées. Je dis aussi bravo à la Gambie qui est une très bonne équipe et c’est bien pour la zone d’avoir un tournoi aussi compétitif. Je saluerai également la Fédération sénégalaise de football qui favorise la continuité en nous permettant de passer des U17 aux U20. Beaucoup de nouveaux champions d’Afrique dans l’équipe U17 l’année dernière.”

Prix

  • Samba Diallo (Sénégal) : Meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec trois buts
  • Mamour Ndiaye (Sénégal) : A remporté le titre de meilleur gardien du tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here