Woleu-Ntem- Ogooué Ivindo : Le candidat Ali Bongo promet de doubler l’allocation familiale et tripler l’allocation de rentrée scolaire

0
181
Le candidat du PDG, Ali Bongo Ondimba

Le  Candidat Ali Bongo Ondimba  a  séjourné lundi dernier dans la province de l’Ogooué-Ivindo et le Woleu-Ntem, dans le cadre de sa campagne présidentielle. Il s’est engagé à doubler l’allocation familiale et à tripler l’allocation de rentrée scolaire.

Dans les deux provinces, comme dans les autres régions où il s’est déjà rendu le Président de la République a décliné sa nouvelle offre politique basée sur le Pacte social républicain avec ses trois volets, à savoir la solidarité, la cohésion nationale et le leadership.

Le Président de la République s’est engagé à pérenniser le paiement des indemnités de maternité, à doubler les allocations familiales, à tripler l’allocation de la rentrée scolaire et à pérenniser la distribution gratuité des manuels scolaires au pré-primaire et primaire.

il s’est engagé  aussi à régulariser massivement les 10% d’enfants apatrides et à accompagner 30% des Gabonais Économiquement Faibles dans un programme de réinsertion professionnelle.

Lors de son passage dans l’Ogooué-Maritime et le Moyen Ogooué le week-end dernier, le Président a promis la création de 8 000 contrats d’apprentissage pour les jeunes et à faciliter la signature de 30 000 contrats d’insertion professionnelle avec la création de 5000 emplois les 100 premiers jours de son prochain mandat s’il est réélu Chef de l’État. Un engagement qui suscite beaucoup d’espoir de la part de la jeunesse.

Les élections présidentielles auront lieu le 26 août prochain. Près d’une vingtaine de candidats sont en lice. Le Président Candidat reste le principal favori devant une opposition divisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here