Vie Associative : l’Association Meket Me koma à l’Ambassade de Guinée équatoriale du Gabon.

En guise de soutien, à la suite de l’explosion survenue le dimanche 7 mars dernier à Bata en Guinée Equatoriale,  l’Association Meket Me koma  s’est rendue  à l’ambassade de Guinée Equatoriale, ce mercredi 17 Mars 2021. Reçue par  Francisco Nvé Nzang, 2eme Secrétaire de l’Ambassade de Guinée Équatoriale, la délégation de ladite association était conduite par  le coordonnateur général, Jean Claude Obiang Mba.

Une vue de la rencontre entre les deux parties.

Les évènements qui se sont déroulés en Guinée Equatoriale, ont touché toute la communauté Fang, notamment celle du Gabon. L’association Meket me koma, qui fait dans la valorisation de la culture Fang, ne pouvait  pas rester insensible à la douleur de ce peuple frère de la Guinée équatoriale.  Raison pour laquelle,  les membres de ce mouvement associatif, sont allés témoigner leur soutien au peuple frère de la Guinée Équatoriale après le drame survenu  le dimanche 7 Mars 2021 dernier.

Le 2eme Secrétaire qui a reçu l’association n’a pas manqué de féliciter les membres de ce mouvement associatif pour l’initiative  et a promis faire le  compte-rendu à sa hiérarchie.  Profitant de la présence de  son Chargé des Affaires sociales et culturelles,  ce dernier a également souhaité qu’il y ait des échanges culturels entre l’association Mekè me Nkoma et cette  institution.

A la suite des propos du 2eme Secrétaire,   le Coordonnateur Général, Jean Claude Obiang Mba,   après avoir  présenté  l’association Mekè me Nkoma et  les membres de la délégation qui l’accompagnait a promis créer une dynamique entre le service culturel de l’Ambassade et l’association. Raymond Engone Obame,  responsable de la commission culturelle n’a  pas manqué de présenter  lors de ces échanges   le volet culturel de ladite   association.

Des échanges fructueux  qui ont  permis   aux membres de l’association Meket me koma,  de présenter les valeurs et les objectifs de  cette organisation.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *