Vaccination Covid-19 : tous les ministres vont passer à la casserole.

C’est l’annonce faite par le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda,  après avoir remis au président de la République le plan national de vaccination. Une annonce qui pourrait sans doute rassurer les gabonais  sceptiques à la vaccination.

La campagne nationale de vaccination a débuté ce mardi matin au Gabon. Les autorités gabonaises en tête desquelles le chef de l’Etat ont promis montrer l’exemple pour amener les gabonais à se faire vacciner.

« A l’instar du Chef de l’Etat (Ali Bongo Ondimba) et de l’ensemble des membres du Gouvernement, je me ferai moi-même vacciner dans les prochains jours », a indiqué hier, lundi, Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.  Dès ce mardi 23 mars, le personnel soignant s’est fait vacciner, le premier Gabonais à s’être fait vacciner ce  matin est un professeur de médecine émérite, le Pr Meye .

Le Gabon qui, depuis l’arrivée de la pandémie dans le pays s’active à mettre en place des mesures pour éradiquer cette pandémie est cité en exemple en Afrique en matière de riposte contre le covid-19. Conscient de la dangerosité de la deuxième vague de ce virus qui est plus meurtrière, les autorités ont opté pour la vaccination. Le chef de l’Etat et son gouvernement ont annoncé qu’ils vont montrer l’exemple, pour inciter les populations à se faire vacciner. Car, disent-ils, hormis le respect des gestes barrières, se faire vacciner est une nécessité pour vaincre ce virus dans le pays.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *