Vaccination Covid-19 : les syndicalistes Pierre Mintsa et Nguema Ella ont reçu la dose de vaccin.

Pour mieux exercer son syndicalisme et continuer à défendre les intérêts des travailleurs,  le président de la Machette Syndicale des Travailleurs gabonais  vaillants (MSTGV), Pierre Mintsa  et son adjoint, Nguema Ella  ont reçu ce lundi 12 juillet 2021, au centre de santé de Nzeng-Ayong leurs 1e doses de vaccins contre la Covid-19.

La lutte pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs nécessite une bonne santé. En situation de crise sanitaire et pour mieux défendre les intérêts du travailleur gabonais, le président de la (MSTGV), Pierre Mintsa et son adjoint se sont rendu très tôt ce matin au centre de santé de Nzeng-Ayong, pour se faire vacciner.

« Je pense que la pandémie est réelle, j’ai beaucoup observé et analysé, je pense que le vaccin est fiable. J’ai  des frères et sœurs qui se sont fait vacciner et ils sont bien importants », a indiqué Ella Nguema, membre de la MSTGV.

Constat identique pour Pierre Mintsa, le président de la MSGTV « ma motivation est que, j’ai d’abord observé depuis le lancement de cette opération de vaccin, que les personnes qui sont autour de moi, qui ont fait ce vaccin se portent bien. Ce qui me motive encore, c’est que je dois mener mon activité syndicale, matin, midi, soir et la nuit. Parce que sur le plan syndical, il y a des dossiers qui doivent être réglés dans l’urgence, il s’agit de l’arrimage des pensions retraites, les recrutements des sortants écoles, la revalorisation des pensions, les reclassements. Il s’agit de faire pression au gouvernement pour que les avancements automatiques  reprennent » a déclaré Pierre Mintsa. Et de préciser que, « Vous comprenez que,  avec  la mesure arbitraire du gouvernement de ne pas pouvoir nous regrouper à plus de 30 personnes, si je suis vacciné,  je réunirai à mes côtés toutes les personnes vaccinées. Pour qu’on dépasse le nombre de 30,  pour mieux faire notre activité syndicale. La motivation principale, c’est l’exercice de mon  activité syndicale pour la défense des droits,  intérêts  des travailleurs et  retraités maltraités au Gabon », a souligné le président de la MSTGV  après avoir reçu sa dose de vaccin.

Le consente de Pierre Mintsa au vaccin

En recevant cette première dose de vaccin, Pierre Mintsa et son adjoint sont devenus les premiers syndicalistes à se faire vacciner officiellement au Gabon. Une dose de vaccin qui devrait permettre à ces derniers de poursuivre leurs activités syndicales en toute quiétude.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *