Gabon : Des propositions pour la préparation du Sommet sur les Systèmes alimentaires.

0
374
Une photo de famille au sortir de la rencontre.

Une réunion regroupant le Ministre de l’Agriculture et les Chefs d’Agences du Systèmes des Nations Unies au Gabon pour la préparation du sommet sur les systèmes alimentaires s’est tenue à l’  espace détente du jardin de la FAO dans le but de la  consultation des Agences du Système des Nations Unies au Gabon ce lundi 12 juillet.

La consultation de ce lundi 12 juillet entre dans le cadre de la poursuite des concertations lancées la semaine dernière par le gouvernement, en prélude à la participation du Gabon au Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, qui sera organisé en septembre prochain à New York, à l’initiative du Secrétaire Général des Nations Unies,  Monsieur Antonio Guterres.

La  poursuite de la phase de ces concertations avec les partenaires techniques et financiers a permis au Coordonnateur du bureau sous régional de la FAO pour l’Afrique centrale et représentant de la FAO au Gabon et à Sao Tomé et Principe Hélder MUTEIA de revenir sur le but visé des assises. «  L’objectif de cette rencontre est donc de recueillir nos avis, propositions et pistes d’actions susceptibles de faire évoluer les systèmes alimentaires du Gabon vers une plus grande durabilité et ainsi permettre au gouvernement d’enrichir sa feuille de route dans son ambition de développement de l’agriculture et d’enrichir sa proposition au sommet en en préparation. La rencontre de ce matin nous donne une occasion unique de partager notre expérience et les meilleures pratiques en mesure d’aider le gouvernement à entreprendre des réformes et améliorer efficacement le potentiel de croissance des systèmes alimentaires ».

Les contributions  des uns et des autres seront d’une importance capitale au cours de ces échanges en apportant des bonnes propositions afin pourquoi pas de réduire le taux d’importation chiffré à des milliards que le Gabon enregistre chaque année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here