Les Français sont montés au créneau il y a quelques jours, pour fustiger l’utilisation d’un pass sanitaire en France. Un mouvement d’humeur qui vient remettre sur la table, la réflexion sur les enjeux du vaccin.
Les Français sont contre le fait de se faire administrer des vaccins qui n’ont pas subi d’essais cliniques. Pour ces derniers, les vaccins proposés n’auraient pas subi les tests habituels. Raison pour laquelle ces derniers refusent tous ces vaccins.
Aussi, s’agissant du pass sanitaire que les autorités françaises sont en train d’instaurer, les manifestants estiment que, « c’est une honte nationale. Il faut absolument mettre un signe distinctif exactement comme on l’a fait pour les juifs à la deuxième guerre mondiale, pourquoi on ne le mettrait pas ? Je ne me ferai pas vacciner, je veux guérir tout seul avec mon corps et mes anticorps » a lâché un manifestant très en colère sur la chaîne de télévision RTF.
Des mouvements d’humeur qui devraient amener les autorités à communiquer davantage sur les vaccins et leurs apports sur l’organisme. Car, Le pass sanitaire est en train de devenir réalité. En papier ou en numérique via TousAntiCovid, le dispositif permettra de centraliser les preuves de tests PCR ou de la vaccination contre la Covid 19. D’ici juillet pour les déplacements en Europe, mais aura aussi des prérogatives en France dès le 9 juin.