Vaccination Covid-19 : le chef de l’Etat encourage et félicite les gabonais.

La dernière allocation du chef de l’Etat, du 28 mai dernier, aurait eu un écho favorable, en ce qui concerne la vaccination  et la  nécessité de se faire vacciner. Ali Bongo Ondimba,  a tenu à travers les réseaux sociaux,  à les féliciter pour leur engouement autour de la vaccination. 

 « Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel à vous faire vacciner contre la Covid-19 lancé lors de mon allocution du 28 mai. Je vous en félicite », a écrit ce matin sur sa page Facebook le chef de l’Etat gabonais.

Alors que le pays comptait 12 949 personnes vaccinées le 28 mai dernier, jour de l’allocution présidentielle, il en dénombre aujourd’hui 26 430, soit une augmentation de plus de 100 %. En clair, le Gabon a plus vacciné contre la Covid-19 ces deux dernières semaines que depuis le début de la campagne de vaccination, mi-avril dernier.

« Continuons ! Plus vite nous nous ferons vacciner, plus vite les mesures barrières seront levées et plus vite nous reprendrons le cours normal de nos vies », a lancé, tel un encouragement, en conclusion de son post le numéro un gabonais.

En plus des doses du vaccin Sinopharm, le Gabon a acquis 10 000 doses de Sputnik V. Des vaccins homologués par l’OMS .

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *